Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Bonheur en poche
29 avril 2021

SOS d'une exploratrice en détresse

IMG_20210218_092619_resized_20210218_092959494

 

La vie est une fleur, il faut savoir la cueillir !

Je m'intéresse à tout un tas de choses, et notamment au développement personnel, sujet sur lequel j'ai lu tout un tas de trucs : la loi de l'attraction, (rien à voir avec l'apesanteur et Thomas Pesquet !) la pensée positive, la méditation, la pratique de la pleine conscience, la recherche du bonheur, pour m'entendre dire par une amie : - Ah quoi bon lire tout ça, tu as déjà un don pour le bonheur ! - Ah bon tu trouves ? Je ne crois pas que ce soit possible ça d'avoir un don pour le bonheur ! Puis en y réfléchissant ce "don" me venait sans doute du fait qu'inconsciemment, à ma sauce et sans savoir le nommer je mettais déjà naturellement à petite dose un peu de tout ça dans ma vie. Alors même si j'ai des prédispositions pour le bonheur (non ça n'existe pas, mais ça se travaille !), il me manque tout de même quelque chose pour me sentir parfaitement en phase avec ce que je veux vivre.

Alors s'il est possible de vivre la vie de ses rêves, de faire ce que l'on aime, de pouvoir gérer son temps comme on l'entend et d'être soi ! Et que pour cela il suffit de passer à l'action. Alors je tente l'expérience ! Et je dis GO, allons-y !

Je suis une exploratrice, et vous pouvez devenir une héroïne ! Donc j'ai décidé de prendre mon destin en main, de passer à l'action. Mais j'ai besoin d'aide ! S'il te plaît dis moi que tu veux m'aider et devenir une héroïne !

Pour mener à bien ses multiples projets une exploratrice à besoin de deux choses :

- Fixer des dates de fin pour ses projets ! A la date fixée le projet devra être bouclé, et pourra être montré, exposé, publié...

- S'engager auprès de quelqu'un, par exemple auprès d'une amie, en lui disant l'année prochaine même date et même heure, je t'offre mon bouquin que j'aurais terminé !  

Mais j'ai envie d'un truc plus sympa, d'une expérience participative, ou chacun peut apporter sa petite touche personnelle, suggérer une façon de faire, donner des conseils, des astuces et attendre de voir si les dates de fin de projet seront tenues, et râler si ce n'est pas le cas, pour que je me bouge le popotin ! 

Dans le prochain article tu découvriras la liste de mes projets, rêves, envies de réalisations... et bien entendu si tu veux participer à cette expérience humaine, ces projets deviendront aussi les tiens. A très vite.

Cathy - Du Bonheur en poche

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Du Bonheur en poche
  • Un blog pour les exploratrices qui ont décidées de prendre en main leur vie et de se mettre en action pour construire leur bonheur. Découvrez la vie trépidante de femmes exploratrices ou multi-potentiels. Tout pour reprendre le contrôle et se faire plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité