Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Bonheur en poche
24 avril 2021

Qu'est ce que tu fais dans la vie ? - Exploratrice !

Il y a encore un peu plus d'un an de cela, la pire question que l'on pouvait me poser,  c'était : 

 - Qu'est ce que tu fais dans la vie ?

IMG-20210421-WA0015

 La vie en rose est possible pour les exploratrices !

Mais ça c'était avant... car à ce moment là, j'étais à deux doigts de découvrir qui j'étais réellement, de faire une découverte qui allait changer ma life. J'apprenais que non je n'étais pas une extraterrestre, ni quelqu'un d'un peu bizarre. J'étais multi-potentiels ! Pour ma part je n'aime pas énormément ce terme, je lui préfère celui d'Exploratrice ! Oh, oui ! (comme on dit chez moi, à Chambourcy) ça c'est un mot qui me plaît bien plus, il y a comme un petit goût d'aventures, de découvertes, de mystères, de surprises... j'adore. Et c'est exactement tout ce que je veux mettre dans ma vie à partir de... tout de suite ! 

Avant de vous exposer dans un prochain article comment je compte m'y prendre pour prendre ma vie en main et quel rôle sera le vôtre si vous acceptez de prendre part à cette expérience humaine, j'aimerais pour celles qui ne connaissent pas ce qu'est une exploratrice, vous l'expliquer en quelques mots : 

Exploratrice - n.f. :

- Personne qui aime tout (ou pas loin),

- Qui ne se contente pas d'un centre d'intérêt ou d'une seule passion,

- Qui se donne à fond dans ses nombreux centres d'intérêts, (et se débrouille plutôt pas trop mal)

- Qui ne supporte pas de s'ennuyer (ce qui est rare, vu le nombre d'idées qui surviennent sans crier gare !)

Mais il y a un problème à être exploratrice, l'exploratrice à des tonnes d'idées, des tas de choses qui l'intéressent, qu'elle a envie de découvrir et elle n'a qu'une seule vie pour tout faire. Si l'exploratrice apprend vite, elle se lasse vite également, une fois qu'elle sent que son centre d'intérêt perd de son attrait, qu'elle l'a suffisamment exploré, hop, il lui faut se remobiliser sur un autre centre d'intérêt dans lequel elle se donnera, toujours et encore, a fond sous peine de s'ennuyer profondément. 

Elle peut paraître instable, c'est d'ailleurs ce qu'on lui ressort inlassablement lors des entretiens d'embauche. A la lecture de son curriculum vitae (à croire parfois que les employeurs le découvrent lors de l'entretien !) : - Mais comment pouvez-vous passer d'Assistante de Direction à Monitrice d'atelier dans un ESAT ? Tout simplement parce que c'est la passion qui me guide, le chemin que j'ai envie de parcourir.

Avis à tous les recruteurs qui passeraient par ici, j'espère que ce blog vous permettra de comprendre davantage les exploratrices que vous croiserez sur votre chemin, alors ne vous fiez pas à leur CV, mais considérez les comme des personnes qui ont plus d'une corde à leur arc, des touches à tout dotées d'un cablage particulier qui les rend parfaitement capables de s'adapter et de faire des merveilles quand on les laisse s'exprimer.

Pour ma part je suis lassée d'attendre l'entreprise pour laquelle j'ai envie de me lever tous les matins de bonheur (et pourquoi pas de bonne heure) et qui me fait rêver... je passe à l'action, c'est moi qui vais la faire cette entreprise, une entreprise qui me ressemble, qui me fait vibrer ! Je vous en parle dans mon prochain article... 

Pensez-vous connaître des exploratrices, en êtes-vous une ? Et même si pour vous toutes les exploratrices s'appellent Dora, je serais ravie d'échanger avec vous. 

 A très vite.

Cathy - Du bonheur en poche

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Du Bonheur en poche
  • Un blog pour les exploratrices qui ont décidées de prendre en main leur vie et de se mettre en action pour construire leur bonheur. Découvrez la vie trépidante de femmes exploratrices ou multi-potentiels. Tout pour reprendre le contrôle et se faire plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité